www.chbs.fr

N° 3 - décembre 2017

---

Travail et Handicap

Exposition sur le site de l'Hôpital du Scorff.

Forum emploi, Jobdating, Handicafé, sensibilisation dans l'espace public et en entreprise... Le Centre Hospitalier de Bretagne Sud a participé à la 21e édition de la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (SEEPH) en proposant une exposition dans le couloir d'accès aux portes D et E, réalisée par Cap Emploi. 

Rencontre avec Clément sur le Site de Bois Joly à Quimperlé.

Vidéo de l'entretien

---

Club Médical Scientifique du CHBS

De nombreux professionnels de santé sont venus en soirée, le 14 décembre, assister à la troisième édition du Club Médical Scientifique organisée par des praticiens du CHBS. Le thème de cette rencontre : la filière de prise en charge des AVC. Rendez-vous au mois de mars 2018 pour une 4ème rencontre.

---

Le Centre de Simulation en Santé du Scorff du CH de Bretagne Sud

au CH "Côte de Lumière des Sables d'Olonne" en Vendée pour réaliser in situ une formation Repérage de la crise suicidaire et gestion des situations d’agressivité et de violence.

---

100% !

DE Infirmier : 100% de réussite pour les étudiants infirmiers de l'Institut de Formation des Professionnels de Santé du CH De Bretagne Sud (Lorient). Toutes nos félicitations aux promus. 

---

L'équipe du service de soins infirmiers à domicile...

A intégré ses nouveaux locaux sur le site de l'hôpital de Port-Louis. Un transfert provisoire, le temps de la construction du futur centre hospitalier à Riantec.

Article de presse

Article de presse

---

Don de l'association Port-Riant

La section vide-grenier Port-Riant du cercle Jehanne-d'Arc a remis à l'hôpital de Port-Louis-Riantec, la somme de 3 600 euros.

Article de presse

---

Marché de Noël

Les P'tits Doudous du Scorff

Les 14 et 15 décembre 2017 dans le hall de l'Hôpital, l'association les P'tits Doudous du Scorff proposait un marché de Noël au profit des enfants pris en charge en chirurgie. Une belle opération qui permettra l'achat de jeux.

Le site

La vidéo

---

Le FCL rend visite aux enfants de pédiatrie (et au personnel... !)

En visite le mardi 12 décembre dans le service de pédiatrie et aux urgences, le FCL a souhaité faire la surprise aux enfants présents... Le personnel n'était pas oublié. Chacun a pu partager un petit moment convivial autour d'un goûter... Merci à tous pour ce moment de détente !

Article de presse

---

Arts-Plastiques en Pédiatrie

Depuis le 13 décembre et désormais chaque semaine, les enfants admis en pédiatrie auront la possibilité de participer à des ateliers d'arts plastiques animés par Annette Saulière et Natalie Lanson, deux plasticiennes. Premier thème abordé : le papier et les possibilités qu'il offre tout simplement grâce au pliage, au découpage et l'assemblage par exemple...

---

11.000 participantes !


62 775 euros grâce à la solidarité. Un grand bravo aux organisateurs OEPS La Lorientaise et aux participantes. Versement au profit de la Ligue Contre le Cancer. Le CH De Bretagne Sud est fier d’être associé à ce grand événement. Rendez-vous pour la prochaine édition prévue le dimanche 7 octobre 2018. Inscription dès le mois d’avril 2018.

---

Plus de 2 000 euros pour le Téléthon !

Pour la troisième fois consécutive, le CHBS s'est associé à l'AFM Téléthon en proposant, les 8 et 9 décembre derniers, sur le site de l'Hôpital du Scorff : découverte d'activités sportives, jeu, musique, petite restauration... Malgré un temps maussade le samedi et une activité médiatique nationale chargée, nombreux sont celles et ceux qui sont venus, dans un esprit solidaire et généreux, apporter leur contribution à cette grande cause... Qu'ils soient vivement remerciés. Bien entendu, rien n'aurait été possible sans les bénévoles, à qui nous devons l'entier succès de ces journées.

Les photos souvenir...

---

Le CHBS, partenaire de l'UNICEF

depuis 2 ans l'Hôpital du Scorff a le plaisir d'accueillir l'UNICEF et son joli stand de vente. 

L’Unicef agit pour faire respecter les droits des enfants: le droit d’être soigné, le droit de manger suffisamment et équilibré, de boire de l’eau potable pour grandir en bonne santé, le droit d’être protégé contre la violence, le droit de ne pas faire la guerre, le droit d’aller à l’école…

le site de l'UNICEF

SUR LE SITE chbs.fr

Repères...

Ce dépliant de douze pages est à votre disposition, soit à la Direction de la communication, soit en téléchargement sur le site de l'hôpital. Photographie du CHBS, il vous informera sur l'activité de notre établissement, ses équipements, son budget et bien sûr ses ressources humaines. Télécharger ici.